We’ll send you the 15% OFF coupon as soon as you submit your email
créateur de contenu
professionnel des communications
Écriture claire et captivante, adaptée à chaque auditoire.
Application des meilleurs procédés selon tous les types de communication, du communiqué au rapport, en passant par le Web (SEO inclus).
En bref, short and sweet.
Instigation et suivi des projets jusqu’à une conclusion heureuse, optimisation des processus d’organisation et de distribution des avoirs graphiques avec l’accessibilité et l’expansion en tête.
Harmonisation de l’image de marque, du langage d’entreprise et des outils de communication.
Mise en page et conception graphique pour tous types de documents, de la brochure aux bannières, en passant par les beaux livres et rapports annuels.
Saisie éloquente, sentie et saisissante des événements et activités.
Photographie de studio, pour produits léchés et personnes à l’aise (pas léchées).
Photo immobilière intérieure et extérieure.
Conception, scénarisation, réalisation et montage de vidéos adaptées à toutes situations et auditoires.
Entrevues, documentaire, capsules informatives, et plus.
Maintenance et gestion de contenu des sites Web, mises à jour informatiques et rédactionnelles.
Rédaction optimisée (SEO)
Gestion des médias sociaux – contenu, modération, croissance d’auditoire, vigie.
Mon style de réalisation est naturellement documentaire, s’attardant à la proximité avec les sujets et la recherche de l’émotion et de l’empathie.
Toutefois, mes productions passées ont péché par une qualité d’image non finies. J’ai donc entrepris des formations techniques afin d’obtenir un rendu plus léché et riche.
J’ai développé une grande diversité de styles photographiques, afin de répondre à des mandats tout aussi divers.
En voici quelques bons exemples.
Vous y trouverez des environnement de travail, des produits en studio, de l’architecture, des événements.
Suivant des exigences détaillées, j'ai créé un guide où le client serait invité à à indiquer les portes et fenêtres qu'il désire. Produit en version imprimée et pdf interactif.
Quelques actions promotionnelles:
– Publicité diffusée dans les journaux majeurs de la Montérégie (Voix de L’Est, Courrier de Saint-Hyacinthe)
– Bannière de recrutement mettant l’accent sur l’emplacement géographique de l’entreprise: ville et campagne à la fois.
– Carte professionnelle
– Refonte graphique et narrative de l’infolettre
Lundi, j’ai rédigé des notes, des communiqués, j’ai planifié et mis à jour le calendrier de contenu de la semaine.
Mardi, j’ai photographié et filmé/monté la conférence de presse avec X & Z de ABC. J’ai diffusé des extraits en direct sur nos plateformes, et j’ai mis le site Web à jour.
Mercredi, j’ai peaufiné la mise en page de l’infolettre, puis j’ai rapatrié le contenu de tous les intervenants, que j’ai révisé et placé. J’ai préparé l’envoi de l’infolettre en ligne à même les courriels. Tout a été évidemment adapté pour les ordinateurs comme les appareils mobiles.
Jeudi, j’ai les communiqués aux différents médias et journalistes pour obtenir un maximum de visibilité. J’ai aussi coordonné l’impression et la livraison du matériel promotionnel imprimé pour nos RH, en assurant la conformité des fichiers.
J’ai photographié et filmé le 5 à 7, la soirée-bénéfice, le tournoi annuel, la parade.
Vendredi, je me suis assuré que tout le contenu était clairement organisé, trié et catalogué; que toutes les demandes ont été satisfaites, et j’ai établi des cibles avec les intervenants.
Samedi et dimanche, je joue avec ma fille.
Voilà.
© 2022 André Farhat
Le contenu (incluant textes et images) sont tous utilisés sous permission de leurs propriétaires respectifs.
Site créé et géré par André farhat