André Farhat

créateur de contenu
professionnel des communications

 

Allons droit aux buts

Compétences

rédaction et traduction

Écriture claire et captivante, adaptée à chaque auditoire.

 Application des meilleurs procédés selon tous les types de communication, du communiqué au rapport, en passant par le Web (SEO inclus).

En bref, short and sweet.

Gestion

Instigation et suivi des projets jusqu’à une conclusion heureuse, optimisation des processus d’organisation et de distribution des avoirs graphiques avec l’accessibilité et l’expansion en tête.

Harmonisation de l’image de marque, du langage d’entreprise et des outils de communication.

Graphisme et éditique

Mise en page et conception graphique pour tous types de documents, de la brochure aux bannières, en passant par les beaux livres et rapports annuels.

photo studio et direct

Saisie éloquente, sentie et saisissante des événements et activités.

Photographie de studio, pour produits léchés et personnes à l’aise (pas léchées).

Photo immobilière intérieure et extérieure.

vidéo de A à Z

Conception, scénarisation, réalisation et montage de vidéos adaptées à toutes situations et auditoires.

Entrevues, documentaire, capsules informatives, et plus.

Web et médias sociaux

Maintenance et gestion de contenu des sites Web, mises à jour informatiques et rédactionnelles.

Rédaction optimisée (SEO)

Gestion des médias sociaux  – contenu, modération, croissance d’auditoire, vigie.

Vidéo

Mon style de réalisation est naturellement documentaire, s’attardant à la proximité avec les sujets et la recherche de l’émotion et de l’empathie.

Toutefois, mes productions passées ont péché par une qualité d’image non finies. J’ai donc entrepris des formations techniques afin d’obtenir un rendu plus léché et riche.

Communautés

Entreprise

Photo

J’ai développé une grande diversité de styles photographiques, afin de répondre à des mandats tout aussi divers.

En voici quelques bons exemples.

Vous y trouverez des environnement de travail, des produits en studio, de l’architecture, des événements.

 

Le livre

Engagé d’abord pour rédiger un livre de prestige explorant l’histoire de Meubles Saint-Damase et ses réalisations, j’en suis venu à agir comme photographe, graphiste et chargé de projet, de la première ligne jusqu’à l’impression.

Cahier d'inspiration Bosquet

Suivant des exigences détaillées, j'ai créé un guide où le client serait invité à à indiquer les portes et fenêtres qu'il désire. Produit en version imprimée et pdf interactif.

Ça, et puis après, c'est tout.

Quelques actions promotionnelles:

– Publicité diffusée dans les journaux majeurs de la Montérégie (Voix de L’Est, Courrier de Saint-Hyacinthe)

– Bannière de recrutement mettant l’accent sur l’emplacement géographique de l’entreprise: ville et campagne à la fois.

– Carte professionnelle

– Refonte graphique et narrative de l’infolettre

Précédent
Suivant
Notre semaine.
Par exemple.

Allo.

«André, peux-tu rédiger un communiqué clair mais accrocheur à propos de la dernière bonne nouvelle?
 
– Fait.
 
« André, comme toujours, as-tu planifié le contenu de la semaine pour les réseaux sociaux?
– Comme toujours.
 
« André, tu as déjà terminé de monter la vidéo de la journée d’activités que tu as filmée jeudi?
– Oui. Ç’a pas été très long non plus.
 
« Pardon, est-ce qu’on peut avoir un photographe professionnel pour couvrir la soirée bénéfice?
– Demande à André.
 
« André, on m’a dit que tu peux faire la mise en page de l’infolettre et s’assurer que le contenu de tout le monde s’y trouve, et que tout est révisé, sans faute, et ensuite, etque le résumé du contenu s’affiche directement dans le courriel, et que lorsqu’ils cliquent sur un sujet, ça ouvre directement le contenu comme tel?
– C’est absolument vrai que je fais ça.
 
« Il faut ajouter une offre d’emploi et des activités sur le site Web. Est-ce qu’il faut encore passer par une agence?
– Non, on a André.»
 

Revue de la semaine

Lundi, j’ai rédigé des notes, des communiqués, j’ai planifié et mis à jour le calendrier de contenu de la semaine.

Mardi, j’ai photographié et filmé/monté la conférence de presse avec X & Z de ABC. J’ai diffusé des extraits en direct sur nos plateformes, et j’ai mis le site Web à jour.

Mercredi, j’ai peaufiné la mise en page de l’infolettre, puis j’ai rapatrié le contenu de tous les intervenants, que j’ai révisé et placé. J’ai préparé l’envoi de l’infolettre en ligne à même les courriels. Tout a été évidemment adapté pour les ordinateurs comme les appareils mobiles.

Jeudi, j’ai les communiqués aux différents médias et journalistes pour obtenir un maximum de visibilité. J’ai aussi coordonné l’impression et la livraison du matériel promotionnel imprimé pour nos RH, en assurant la conformité des fichiers.

J’ai photographié et filmé le 5 à 7, la soirée-bénéfice, le tournoi annuel, la parade.

Vendredi, je me suis assuré que tout le contenu était clairement organisé, trié et catalogué; que toutes les demandes ont été satisfaites, et j’ai établi des cibles avec les intervenants.

 Samedi et dimanche, je joue avec ma fille.

Contact.

Allez-y directement ou avec le formulaire.
À votre guise.

514-756-2238

andrefarhat@gmail.com

/andrefarhat

L'Onde média

Voilà.

© 2022 André Farhat

Le contenu (incluant textes et images) sont tous utilisés sous permission de leurs propriétaires respectifs.

Site créé et géré par André farhat